Ma Politique - 1

Politiquement parlant, je suis aussi une énigme et je me révèle très inventif. Mes opinions en la matière représentent un amalgame illimité d'idées ultraréactionnaires (je pourrais même raffoler des dictatures ;-) et d'opinions populaires et démocratiques (ces dernières, néanmoins, restent très modérées et essentiellement philosophiques car, bien sur, je fuit les manifestations de masse !).

Je peux aussi avoir des moments de nostalgie royaliste, ou encore, sporadiquement, nourir des sentiments anarchistes et terroristes (sans dépasser la mesure ;-).

La provocation est un bon remède à mon ennui ; politiquement, je mélange donc toutes les opinions de façon aussi enfantine qu'éhontée.
Bien évidemment je ne vote pas !!! Comment justifier mon appartenance à un groupe ? !

Puisque je me surprend toujours, sans me surprendre moi-même, mes commentaires politiques sont souvent très ambigues. Un peu dans le style de Lord Byron qui, après s'être donné un mal fou pour défendre la cause des minorités défavorisées de tout poil, déclarait : "L'instauration de la république universelle fera de moi l'avocat du despotisme absolu !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire