Puisque je n'aime point travailler, il nous semble inutile de développer exagérément le sujet. Le travail rabaisse l'homme au niveau de la machine. N'ayant pas vraiment les moyens d'éviter le stress professionnel, j'ai choisi un métier fait pour moi : donner des ordres, par exemple.
Ou bien je tente d'etre un conseiller artistique de renom, faisant autorité.
Baudelaire estimait qu'il fallait travailler, "sinon par goût, du moins par desespoir, puisque, tout bien considéré, c'est moins ennuyeux que de s'amuser".
J'use de cartes de visite, mais je parts du principe que l'on doit me connaître et me reconnaître, j'utilise encore moins de curriculum vitae.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire