Ma gastronomie - 1

Je suis, pensez-vous, plutot flegmatique. Je suis en outre d'une sveltesse aristocratique légèrement bedonnante. Et pourtant, sachez que je nourris une passion méticuleuse pour l'art culinaire. Déjà vous songez à la nouvelle cuisine (qui reste populaire parmi les nouveaux riches et autres parvenus). Oubliez-la : son sobre glamour est vraiment dépassé.

A mon menu, mon habituel purisme raffiné, le souci du détail. Souci qui, cela va sans dire, fait abstraction du prix.

Qu'est ce que je cache dans mon garde manger ? Ne vous étonnez pas si vous n'y trouvez rien ! Mais ce qu'il y aura sera un rare délice. Renne fumé (fraichement importé) ; miel de Haute-Cévenne ; trois sortes d'eau (dont une servies aux cours royales française) ; confitures de mûres et de potiron (faites dans ma maison sis dans les chateaux de la Loire) ; foies de canard (marinés à Saint-Antonin-le-Noble-Val).

Se méfier des imitations et contrefaçons. Si je ne trouve pas de jeunes apprendtis ou de fournisseurs de tables royales à proximité de chez moi et si je n'ai pas de moyen sûr de me faire livrer, je Jeûne !!! L'anorexie me donne également une touche aristocratique ! Ou encore, devrais je trouver un personnel pour les courses ?

Je ne sais pas me servir d'un caddie. Paradoxalement j'aime le micro-ondes, mais je fuis les buffets au Beaujolais nouveau et toutes les boissons saisonnières du folklore Francophonne, la nourriture du parvenus genre Sushi ou steacks d'Autruche. Mieux vaut encore se faire livrer une pizza dans ma garconnière !!!

Ne m'invitez jamais, à moins d'être tout à fait sûr de vos talents culinaires. Tant au goût, tant de raffinement me rend parfois pénible !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire